Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est l'histoire de Marie-Louise, petite réfugiée espagnole, accueillie par la France en 1939, après la « retirada » de l'armée républicaine vaincue par Franco et ses alliés fascistes et nazis.
Dans un style volontairement sobre, elle égrène ses souvenirs. On suit son itinéraire mouvementé : au camp d'hébergement de La Meyze en Haute-Vienne puis à l'hôpital de Magnac-Laval. Confiée aux soins de l'Administration, elle est ensuite « placée » dans une famille d'accueil.
Ce n'est que le début d'un long parcours d'obstacles, marqué par des tragédies, mais que l'auteur surmonte chaque fois. Car partout sur son passage, Marie-Louise lie de solides amitiés. L'amour des siens, des enfants qui lui ont été confiés, tant de noblesse et de droiture des sentiments ne pouvaient qu'inspirer une estime ou une affection réciproque de tous ceux qui l'ont côtoyée.
Une vie de femme en tout point exemplaire, faite de courage et d'amour, qui atteste que les qualités humaines ne connaissent pas les frontières, et si bien résumée par ces derniers mots : « tanto te quiero » - je t'aime tant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"