Un jour à Tlemcen

Couverture du livre « Un jour à Tlemcen » de Francis Aracil aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Une jeunesse partagée entre deux univers : Tlemcen avec ses montagnes et ses compagnons de jeux et d'études, toutes origines et religions confondues ; Oran avec la mer et les vacances en familles. Francis Aracil a eu ce qu'on a coutume d'appeler, bien que d'origine modeste, une jeunesse dorée, due au soleil et à la joie de vivre qui régnait. À travers ses souvenirs, il nous fait découvrir deux régions de l'Algérie avec ses paysages ses habitants, ses us et coutumes, avec toute la sensibilité qui le caractérise. Commence la guerre, qu'il ne comprend pas, puis la fuite et le débarquement à Port-Vendres pour arriver à Saint Gaudens. Pas à pas, année après année et presque jour après jour, l'auteur nous entraîne dans sa grande aventure ; sa vie.