Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un voyage entre deux époques - Une romance impossible - Un choix compliqué
1855, Louisiane. Lucie, future héritière d'une plantation florissante, fait son entrée dans le monde pour se trouver un époux. Sa vision de la vie, fruit de son éducation, bascule lorsqu'elle doit s'occuper d'un esclave blessé.
2021, Paris. Louis, grand patron à qui tout semble réussir : une épouse dévouée, deux enfants pensionnaires dans de grandes écoles, une entreprise florissante. Mais soudain, Marie, une artiste engagée, l'accuse de faire travailler des Ouïghours chez ses fournisseurs ; information reprise par un journal et sur les réseaux sociaux qui appellent au boycott.
Cette révélation, véritable bombe dans la vie de Louis, risque de tout remettre en cause : sa société, son couple, sa famille, ses amis, ses valeurs.
Des destins que tout sépare. Des vies pourtant étroitement connectées, par delà l'espace et le temps.
J’ai trouvé la plume de l’auteure très agréable et captivante : on passe d’une époque à une autre avec des chapitres très courts. A la fin de chacun d’eaux, on se dit « Allez, encore un autre … je veux savoir ! » Je n’ai pas vu le temps passer … et j’avais tellement envie de connaître le lien entre ces deux histoires que j’ai dévoré ce roman en 3 jours malgré le peu de temps que j’ai pour lire avec la reprise du boulot ! J’ai été particulièrement touchée par l’histoire de ces personnages : Lucie et James … un amour impossible dans une Amérique esclavagiste … où les lois raciales sont si inhumaines … et dire que ce genre d’histoire pouvait être encore vrais il y a deux siècles ! Ce roman m’a également permis de m’instruire : en effet, je ne connaissais pas le terrible destin des Ouïghours et j’en ai profité pour me documenter sur ce peuple et leur histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement