"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A cette heure tardive dans le sous-sol parisien, Benoît fut tellement surpris de se rencontrer lui-même, avec trente ans de moins, qu'il laissa partir son double sans chercher à le suivre. Et le métro poursuivit son parcours.
Parmi ses souvenirs, celui d'Alix s'imposa immédiatement car aucun n'eut l'intensité de leur histoire d'amour. D'autres viendraient sans doute et Benoît savait qu'ils ne seraient pas tous agréables. Il revivrait nécessairement des scènes pathétiques, volontairement occultées car il ne parvenait pas à les interpréter.
Le souvenir d'Alix, en revanche, lui parut reposant mais empreint d'un goût d'inachevé et d'un certain mystère, celui du jour où, il en était persuadé, il la reverrait.
L'apparition de son double en constituait peut-être la clé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !