Un goût de terre ; vers une cosmosensation

Couverture du livre « Un goût de terre ; vers une cosmosensation » de Bernard Andrieu aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Etre terrien suffit-il pour être terrestre ? Avoir les pieds sur terre produit bien un sens du terrain avec le sentiment de trouver son identité dans ce qui serait son terroir.

La Terre est vivante : tremblement de terre, produits bio, retour à la terre, bain de boue, marche, jardin communautaire., autant d'expériences sensorielles du terrain, du territoire et du terroir.
Retrouver le goût originel de la terre a été une utopie du retour à la terre avant de devenir un mode de vie écologique. Face au développement industriel de l'agronomie, les alternatives à une restauration du goût de terre engagent une culture biologique de la terre.
Nous pouvons désormais faire corps avec la terre.