Un fabuleux progrès

Couverture du livre « Un fabuleux progrès » de Laurent Busnel aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Laurent Busnel, à travers ses fables à l'humour évident, nous ouvre les routes d'une réflexion plus large que celle sur l'environnement. Il aborde la question de la place de l'homme dans le monde face à la nature, certes, mais aussi face à lui-même et à l'univers. L'homme, pour l'auteur, s'est inspiré de la nature aux dépens d'elle-même. Il ne se rend pas compte que son ambition pour le progrès le menace. Un fabuleux progrès est la preuve que l'on peut rire de tout lorsque l'humour est manié avec intelligence. Dans ce cas, alors, le texte trouve un écho auprès du lecteur. Tout en étant amusé, celui-ci prend conscience de la réalité de ces fables. Laurent Busnel nous propose, en jouant avec les mots, une vision à peine caricaturale de l'absurdité de l'homme. Un fabuleux progrès réussit le dur pari de divertir tout en invitant à la réflexion. » Magali Renouf