Un dragon dans la tête

Couverture du livre « Un dragon dans la tête » de Francesco Pittau et Bernadette Gervais aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulees

Dès que je prends une feuille de papier / Dès que je saisis un crayon / Je l'entends qui arrive A pas comptés / Le petit garçon que je connais bien. / Et sans rien dire / Il jette sur ma table Un chat, une araignée, un ruisseau, / Une grenouille, unehésitation, / Une journée de soleil, un nuage, Une poignée de sable jaune / Et des tas d'autres choses. / Puis le petit garçon murmure à mon oreille : « N'oublie pas de dire que c'est moi, l'Auteur. » / Et il repart sans faire un bruit.