Un dessein animé

Couverture du livre « Un dessein animé » de Catrine Rouzly aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un dessein animé est le récit d'une épopée burlesque en notre prestigieux et néanmoins frappant royaume hospitalier, escorté du mal dominant contemporain : le cancer. Celui qui pendouille au beau nez - et aux bonnets - de la gent féminine.
Ce parcours est désacralisé par un regard décalé, une... Voir plus

Ce parcours est désacralisé par un regard décalé, une écriture ponctuée de jeux de mots et d'expressions quotidiennes.
Ce texte est dédié à toutes les femmes, possiblement menacées. A celles qui ont vécu cette expérience ou s'apprêtent à la vivre, excusez du peu. Ainsi qu'à tous les hommes qui aiment une femme. Il doit bien s'en compter quelques-uns, en ce bas monde, non ?
L'élan optimiste de ce témoignage souligne la nécessité de croquer la vie à pleines dents, y compris lorsque le chaos s'y invite par effraction.
A lire comme une ritournelle rebelle et revigorante.