Un Dernier Ete

Couverture du livre « Un Dernier Ete » de Bernard Friot aux éditions La Martiniere Jeunesse

le train traverse la campagne encore ensommeillée.

le train traverse la campagne encore ensommeillée.
champs de blé fraîchement moissonnés, pâtures immenses. eric, mon frère, me donne un coup de coude. " on arrive ", dit-il. on arrive ? ah oui ! je reconnais le paysage, les maisons sagement alignées, les potagers, les bâtiments d'usine. on arrive. quelque chose se creuse dans mon ventre. la lumière a balayé la nuit. la rentrée, ne pas y penser, surtout, ne pas y penser. ça n'existe pas, j'ai décidé, ça n'existe pas.
un jour nouveau a commercé et pourtant c'est la fin, oui, je le sens, c'est la fin.