Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un soir d'automne, le narrateur entrevoit un malheur à venir. Comme pour conjurer cette prémonition, un second récit s'impose alors en amples respirations s'insérant dans sa divagation. Le premier n'en poursuit pas moins sa progression fatale et nous projette sur la scène d'un hôpital, théâtre d'une spoliation extrême. Puis dans la chambre du «créateur» lui-même, où s'affrontent l'écran d'une machine informatique et un «je» désormais d'une inquiétante inconsistance -conclusion du déicide.
Questionnant alternativement la création et la maladie, mais aussi la création comme maladie et la maladie de la création, ce texte radical - tout en laissant entrevoir de plus exaltantes perspectives dont nous nous laissons détourner - trace d'une plume implacable le paysage où sont appelées à s'inscrire nos existences: entre un «Système pour la Vie» basé sur l'exploitation sans limite de nos organismes et l'abdication inéluctable de nos esprits confrontés à la toute-puissance de l'intelligence numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"