"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette édition d'Un Coup de Dés est la réimpression exacte de la mise en page originale conçue en 1897 par Stéphane Mallarmé, précédé d'une préface de David Mus et d'une "Observation relative au poème" écrite par Mallarmé pour la revue Cosmopolis qui publia la première version d'Un Coup de Dés jamais n'abolira le Hasard.
Cette édition qui reprend la composition qu'il réalisa pour la revue Cosmopolis (avant le projet d'édition Vollard de 1897, projet abandonné après la mort soudaine de l'auteur en 1898) a été établie à partir des jeux d'épreuves de la revue, en tenant compte des corrections de Mallarmé. Pour la première fois, toutes les pages du livre se trouvent imprimées dans les caractères choisis par l'auteur et il est enfin possible, plus de 100 ans après sa conception, de voir et de lire le "Coup de Dés" tel que Mallarmé voulait qu'il fût, "dans sa mise en scène spirituelle exacte", sans dissocier le fond de la forme ni l'esprit de la lettre.
Très beau recueil, dans lequel les phrases se lisent entre-coupées, et les mots flottent au centre de la page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !