Un coin de paradis

Couverture du livre « Un coin de paradis » de Marie-Claude Rondu-Du-Long aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Un petit coin de paradis contre un coin de parapluie, je ne perdais pas au change, pardi ! » Vous avez sûrement reconnu le refrain de la célèbre chanson de Georges Brassens. Cet air m'a inspiré le titre de ce recueil de poésie libre dans lequel j'évoque les thèmes de l'amour filial et maternel, les rencontres amoureuses, le plaisir de contempler la nature, la découverte de la spiritualité. Chacun vit à sa façon ces sujets universels. J'ai voulu vous montrer comment je les ai vécus avec ma sensibilité et mon humour. Il est vrai que la vie amène souvent des sentiments contradictoires, des expériences douloureuses et décevantes. Malgré ces turpitudes, « la vie vaut bien d'être vécue » car « c'est un coin de paradis ».