Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un chien pour la nuit ; quelques aventures de Timothée

Couverture du livre « Un chien pour la nuit ; quelques aventures de Timothée » de Michel Wallon aux éditions Apogee
  • Date de parution :
  • Editeur : Apogee
  • EAN : 9782843984358
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Peut-être ne connaissez-vous pas Timothée. C'est même tout à fait probable, étant donné que ses aventures n'ont pas encore fait l'objet de beaucoup de publications. Apprenez donc que c'est un être un peu à part (on dit maintenant : décalé), pourvu d'une grande fraîcheur d'âme et prompt à... Voir plus

" Peut-être ne connaissez-vous pas Timothée. C'est même tout à fait probable, étant donné que ses aventures n'ont pas encore fait l'objet de beaucoup de publications. Apprenez donc que c'est un être un peu à part (on dit maintenant : décalé), pourvu d'une grande fraîcheur d'âme et prompt à s'exalter (notamment pour une femme). Bref, c'est un romantique et un éternel amoureux. " C'est ainsi que Michel Wallon, son créateur, présente Timothée, homme pas du tout timoré, dont les aventures nous mènent dans différentes régions de France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Suisse et en Allemagne.
" Le lendemain matin, quand Timothée descendit à la salle à manger pour prendre son petit déjeuner, Florence y était déjà, à la même place que la veille. Sur la chaise voisine de celle sur laquelle elle était assise, un grand chapeau de paille était posé. Quand elle sortit, Timothée la suivit du regard à travers la grande fenêtre qui donnait sur la route. Il la vit traverser cette route puis s'engager sur un petit pont enjambant une rivière ou un canal et menant à un imposant château que l'on devinait derrière une rangée d'arbres. Quelques instants plus tard, il sortit à son tour et prit la même direction. " Michel Wallon est né à Hazebrouck, dans la Flandre française. Il a fait ses études à Lille puis a été professeur de lettres au lycée français de Baden-Baden. Il a publié des nouvelles dans différents journaux et revues (Le Monde de l'Éducation, La Croix, Brèves, la Revue Alsacienne de Littérature, Inédit.). Il a publié en 2012 Le Pénitent de Furnes, un premier recueil de nouvelles, aux éditions Apogée. Il a également traduit de l'allemand, pour la collection " Piqué d'étoiles ", L'Héritage de Fritz Werf.

Donner votre avis