Un cerisier sur le balcon : pratiquer le zen en ville

Couverture du livre « Un cerisier sur le balcon : pratiquer le zen en ville » de Laia Monserrat aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

´ Que fait un cerisier sur un balcon ? Que fait une personne qui recherche l'Èveil au sein de la vie quotidienne citadine ? Ils font exactement la mÍme chose, s'exercer ‡ vivre pleinement l'instant prÈsent ª La vie en ville n'offre pas beaucoup d'opportunitÈs de rester en contact avec notre Ítre profond. Cependant, vous dÈcouvrirez dans cet ouvrage qu' il est possible de pratiquer le Zen au quotidien en effectuant les t‚ches les plus simples (comme laver la vaisselle ou se dÈplacer en bus).
Ce magnifique essai pratique explique de maniËre extrÍmement simple et didactique les principes ÈlÈmentaires de la posture de zazen, les techniques de respiration, le silence, la mÈditation et comment les intÈgrer dans nos activitÈs quotidiennes.