Un bistro au bout du quai

Couverture du livre « Un bistro au bout du quai » de Raymond Terra aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020308597

Ce bistro surprend. Il est au bout du quai, oui mais de quel quai ? L'auteur est évasif ! Quai de gare ? De station importante ? On ne sait.

Un café accueille généralement des habitués mais le bistro au bout du quai est quelque peu différent. Le lecteur retrouve là l'animation changeante et variée de cette humanité hétéroclite qui entre et l'anime. De celle-ci naît une grande richesse de situations, de propos échangés. Félix le tenancier est le témoin privilégié de ces instants de vie bigarrés. Et c'est ainsi qu'au coeur de cet ouvrage se mêlent fantaisie, imprévus, drames, situations cocasses ou plus ordinaires.

Le bistro au bout du quai est le reflet de vies passionnantes et passionnées aux mille facettes, un peu à l'image de nos existences quotidiennes ! Là réside une grande partie de la richesse de ce livre.