"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entré chez Lazard New York en 1949 après avoir fui la France occupée en 1940, le célèbre banquier d'affaires Felix Rohatyn a exercé pendant 50 ans une influence de premier plan dans le monde américain de la finance.
Dans ces mémoires, il revient sur sa longue carrière en dévoilant les dessous de certaines des fusions-acquisitions les plus spectaculaires de l'histoire des Etats-Unis, comme le rachat d'Avis ou de Warner Brothers. Il fait revivre les nombreux personnages célèbres qu'il a côtoyés, tels que le légendaire financier André Meyer, Harold Geneen, le volcanique patron d'ITT, la chanteuse Edith Piaf ou encore François Mitterrand, et nous fait découvrir de l'intérieur le plan de sauvetage élaboré dans les années soixante-dix pour arracher la ville de New York à la banqueroute.
Il retrace également les quatre années passées à Paris de 1997 à 2000, sous Bill Clinton, en tant qu'ambassadeur des Etats-Unis en France, ce pays qu'il avait fui un demi-siècle plus tôt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !