Un autre regard sur le monde

Couverture du livre « Un autre regard sur le monde » de Cofax aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Pourquoi nos "grands" romanciers s'abstiennent-ils soigneusement de s'attaquer aux maux, douleurs, fractures ou non-dits de la société française ?" Maurice Szafran, magazine littéraire, octobre 2014.

Moi, Cofax, sociologue des rues, les quartiers Nord de Marseille sont mon terrain de jeu. Tel un muet, bâillonné par les injustices, le son de ma voix n'est réservé qu'à mes proches. Je propose dans ce livre une géopolitique urbaine, une fenêtre de tir différente pour la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Il s'agit d'un angle de vue différent pour l'insertion des jeunes et l'intégration de tous. Un point de vue positif sur ma ville, sur Marseille et peut-être un autre regard sur le monde.