Un ange en peignoir blanc

Couverture du livre « Un ange en peignoir blanc » de Marmouset C O. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Comment qualifier les quatorze textes de ce recueil ? Fables modernes, historiettes en rimes, courtes nouvelles, contes poétiques ? Le lien entre la narration et la poésie est au coeur de l'ouvrage. Comme il est dit dans le poète conteur, Pourquoi donc se priver de parure du langage quand le sens du discours n'en est pas altéré ?. Le lecteur pourra passer d'une fiction futuriste à une vieille légende corse, de l'histoire d'un curé de campagne au destin tragique d'une femme moderne. L'ironie, la tendresse et la mélancolie sont au rendez-vous avec un clin d'oeil à la tradition populaire de nos contes anciens.