Couverture du livre « Un an avec François ; ses réflexions les plus touchantes tirées des homélies à Sainte-Marthe » de Ennio Curto et Domenico Fiorioli aux éditions Gremese
  • Editeur : Gremese

Cet ouvrage recueille les réflexions les plus significatives exprimées par le Pape François lors des Messes matinales dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe.

L'intimité du contexte dans lequel elles sont exprimées leur donne un ton simple, mais toujours d'une grande intensité. Nous n'étions pas habitués à entendre parler un pape en public avec autant de spontanéité, comme s'il s'adressait à un groupe d'amis.
Les paroles de François nous accompagnent dans une année de prière, de méditation et de réflexion, et nous aident à cultiver notre patrimoine spirituel le plus important : un esprit ouvert, un coeur croyant.