Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Quelle langueur colore mon âme, Cette envie qui me tient ? Elle, si belle, tellement femme Jusqu'au bout des mains. J'aime ses sourires, Ses prunelles buvard Qui m'absorbent sans rien dire D'un seul de ses regards. » John Dee donne libre cours à ses émotions dans ce recueil de poèmes en forme de déclaration d'amour enflammée à la femme qui l'inspire, sa muse. Au rythme cadencé des rimes et allitérations, le poète fait entendre une voix singulière, où la sensualité affleure à chaque page. Puis son lyrisme se fait plus amer quand il lui faut dire la tristesse de la rupture. L'écriture est un moyen d'immortaliser sa passion toujours présente et de lui conférer une dimension universelle, dans laquelle d'autres amoureux pourront sans doute reconnaître leur propre histoire. Quelques portraits colorés représentant la personne aimée viennent illustrer l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !