Turcs en mosaïque

Couverture du livre « Turcs en mosaïque » de Jean-Pierre Salvetat aux éditions L'harmattan

A travers sept personnages, les auteurs mettent en lumière le cosmopolitisme de la Turquie : Turc laze du Caucase et d'Anatolie orientale, Turc des Balkans, Turque du Khorassan, Turc séfarade, Arménienne de Turquie, Turc des Balkans et Tatar ; et au milieu d'eux un Français, qui portait tellement la Turquie en lui qu'il voulut en acquérir la nationalité. Ces récits nous font découvrir l'histoire si riche et mouvementée de l'Empire ottoman et de la jeune République laïque d'Atatürk jusqu'à la Turquie d'aujourd'hui.