Tunisie désert fertile

Couverture du livre « Tunisie désert fertile » de Georges Fall aux éditions L'harmattan

Né en 1920, Georges Fall a rencontré à Tunis les poètes Jean Amrouche et Armand Guibert, le sculpteur Boucherie. En 1945, il entre chez l'éditeur Edmond Charlot. Se familiarisant avec le métier, il créé les Editions Falaize dans lesquelles il publie notamment les Elégies de Duino de Rilke et les Lettres à sa mère de Van Gogh. Il est également à l'origine de la revue Opus international. Il nous livre ici ses souvenirs, de Tunis à Paris, balayant la période de 1920 à 1970.