Tu veux être mon ami ?

Couverture du livre « Tu veux être mon ami ? » de Etienne Schelstraete aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Après Pourquoi ? Parce que je t'aime et Le Secret de Petit Ours blanc, voici les nouvelles aventures du petit ourson tout doux. Petit Ours blanc passe tout son temps en compagnie de sa maman. Ils vont à la pêche ensemble, ils mangent ensemble, ils jouent ensemble. Mais bientôt Petit Ours blanc est grand. Sa maman lui propose un nouveau jeu : il doit trouver un ami. Voici Petit Ours blanc qui part à la recherche d'un nouveau compagnon. D'abord il y a la mouette qui s'envole rapidement, puis l'otarie mais celle-ci veut rester sous la banquise, ensuite c'est tout un groupe de pingouins, mais ils sont bien trop nombreux. Petit Ours blanc fait de drôles de rencontres mais bientôt il rencontre un autre ourson et les voilà en train de jouer tous les deux ! Un bel album sur l'amitié, illustré par Guido Van Genechten. Une belle fabrication avec un effet duvet sur Petit Ours blanc à caresser !