Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment ne plus entendre idiot ? Entre ce qu'on dit et ce qu'on tait, le discours oral s'architecture si bien qu'on ne sait pas toujours qu'on dit tout. Jouant de la conviction et de la négociation, il articule entre eux des segments rythmiques avec une logique mathématique imparable. Tout est mesurable, les écarts aussi. Entre dit et non-dit, les enchaînements, soudures, «accidents», mensonges potentiels ou vérité, tout se révèle. La prise de parole affiche mécaniquement les valeurs, il suffit de compter. Sous le sens apparent, la rythmanalyse décrypte le message réel et caché. Tu causes, tu causes ! explique à partir d'exemples relevés à la télévision, le fonctionnement segmentaire du langage oral, décortique les rapports entre conviction et négociation, interroge les hiatus, révèle les pensées incrustées... À partir des règles de fonctionnement, des exercices pratiques sont proposés afin de décrypter soi-même. On sera étonné de comprendre autrement ce qu'on avait déjà entendu, au-delà de ce qu'on avait cru entendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"