Tu as lâché ma main

Couverture du livre « Tu as lâché ma main » de Olivier Le Guyader aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Il y a Simon, jeune homme de vingt et un ans vivant chez ses parents dans la région nantaise qui va rentrer en licence d'anglais. On le croit insouciant et fort, il cache cependant une grande fragilité et de profondes blessures. Ethel, sa meilleure amie, une jolie brune pétillante et fougueuse, cherche à vivre une histoire avec un vrai amoureux et non pas un petit ami Kleenex qu'elle utiliserait pour en oublier un autre. Paul, gay et brillant américain de vingt-huit ans, originaire de Seattle, vient là pour passer sa dernière année d'études afin d'y enseigner la littérature anglo-saxonne. Guillaume, un jeune homme de vingt-sept ans, vit seul rue des Carmes en plein centre-ville, il cache un secret devenu trop pesant et trop lourd à porter !
Et puis, il y a Nantes dont la devise est Favet Neptunus Eunti - Neptune favorise ceux qui partent. La ville n'est pas qu'un simple clou auquel est accroché le cadre du récit mais un lieu essentiel pour ces quatre personnages que rien ne prédestinait à se rencontrer. Ils vont se croiser, se connaître et se fréquenter.
Ce roman plonge les êtres dans des histoires d'amour, de haine, de vengeance et de solitude. Quatre notions pour quatre personnages qui vont connaître les joies du bonheur mais aussi les affres des blessures profondes et des chagrins endémiques.