Tshinanu, nous autres, et moi qui appartiens aux trois Amériques

Couverture du livre « Tshinanu, nous autres, et moi qui appartiens aux trois Amériques » de Jacques Kurtness et Caroline Herve aux éditions Presses De L'universite De Laval

Ce témoignage montre l'attachement de cet Innu à sa communauté d'origine. La longue marche vers l'autonomie des peuples autochtones des Amériques trouve ici une voix qui montre le dynamisme de la réflexion qui habite certains leaders des peuples autochtones qui témoignent pour une des premières fois en français et qui nous montrent de l'intérieur que les peuples autochtones sont des acteurs incontournables de la prise en charge des territoires et des identités dans une mondialisation qui a la prétention de tout imposer aux cultures.