Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Mai 1954. Le déluge de feu viêt-minh se tarit sur la cuvette de Diên Biên Phu. En novembre, les premiers attentats enflamment l'Algérie. Durant sept années, djebels et douars voient couler le sang. Population, fellaghas, troufions de France paient tribut au conflit.
Pour Réjis, la porte de l'adolescence lentement s'est refermée. La conscription a ouvert le temps du conseil de révision, celui de l'incorporation, des classes. Les contingents vont se succéder, alimentant et renforçant bataillons et régiments.
Réjis est parti, bravant l'inconnu, la peur vrillée au ventre. Son temps est venu, il est entré en guerre. Chasseur autant que gibier, il a plaqué l'arme à sa hanche, sanglé le poste radio à ses épaules. D'opérations en crapahuts, de ratissages en embuscades, il a mené la traque sous le chant des balles miaulant la mort. Il a vu souffrir, il a vu mourir.
En quelques pages, il livre sa courte guerre. Jour après jour, note après note, l'histoire se construit. Réjis porte ici témoignage de ce temps, afin que vive dans les souvenirs, la mémoire de ces troufions, soldats oubliés, venus de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...