Trop près du soleil

Couverture du livre « Trop près du soleil » de Curtis Roosevelt aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Ce livre est le témoignage unique d'une enfance passée à la Maison-Blanche. L'auteur n'avait que trois ans, en 1933, lorsqu'il entra pour la première fois avec sa soeur, dans la demeure présidentielle que venait d'intégrer son grand-père : Franklin Roosevelt, élu 32e Président des États-Unis. Pendant douze ans, Curtis Roosevelt fut donc un habitué de la Maison-Blanche, y venant fréquemment et s'y installant pour de longs séjours. Dans ses mémoires, il dit sans tabous la complexité des rapports familiaux, les conséquences du pouvoir, la di¡ culté d'être exposé et épié par le public, la vie quotidienne dans ce que sa famille appelait couramment «l'aquarium».
C'est donc un témoignage de première importance sur l'histoire des États-Unis et la Maison-Blanche, qui nous est livré ici.