Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trombes en carré d'or vierge

Couverture du livre « Trombes en carré d'or vierge » de Soisik Libert aux éditions L'harmattan
Résumé:

Quand il s'agit d'éternité, c'est trop souvent la nuit qui prime, et le désir, à peine esquissé ou entrevu, n'a plus sa place. Oui, quel espoir, quand la nuit se présente avant la nuit, empiétant toujours davantage sur les couleurs de la fête ? Sommes-nous à ce point pétris de corruption, ou... Voir plus

Quand il s'agit d'éternité, c'est trop souvent la nuit qui prime, et le désir, à peine esquissé ou entrevu, n'a plus sa place. Oui, quel espoir, quand la nuit se présente avant la nuit, empiétant toujours davantage sur les couleurs de la fête ? Sommes-nous à ce point pétris de corruption, ou encore d'indifférence et de lassitude ? Sommes-nous insensibles au point de ne plus savoir recueillir le vertige et l'enivrement de la vie ? Et cependant, le Printemps brille, tel un joyau, la conquête et les faims de beauté, d'idéal, s'animent, résistent, dans ce « carré d'or vierge » étourdissant comme une danse.

Donner votre avis