Triton

Couverture du livre « Triton » de Knut Larsson aux éditions Apjabd
  • Editeur : Apjabd

Auteur phare de la scène indépendante, Knut Larsson insuffle la plupart du temps une ambiance chimérique à ses dessins. Le familier et le surnaturel s'y assemblent au fil de récits qu'on pourrait qualifier de rêves couchés sur le papier. Une bande dessinée de Larsson se lit ainsi sans satisfaction immédiate à la clef. Au contraire, il s'agit souvent de revenir en arrière pour former sa propre interprétation, car l'auteur ne nous sert aucune clé sur un plateau.