Tristefoire ... et sa suite

Couverture du livre « Tristefoire ... et sa suite » de Michel Bouckenhove aux éditions Societe Des Ecrivains

"« En des temps reculés et si proches de nous, vivait un juge extrême du nom de Tristefoire.
Il était un grand juge car préjugeant de tout, et avait en ses « lieux » mille et une victoires.
Sa table et son salon regorgeaient de convives, à l'esprit fl orissant et au maintien superbe.
Rubans,... Voir plus

Rubans, rosettes, médailles et tant d'autres. invectives, servaient mieux ces sujets que ne l'eut pu le verbe ! » Maniant savamment les tournures, avec dextérité et justesse, jouant avec la mélodie des mots pour créer une réelle harmonie, Michel Bouckenhove couche des vers aux refl ets prophétiques qui évoquent la lutte ancestrale entre l'ombre et la lumière. Recueil balançant entre conte et fable. Tristefoire. et sa suite constitue un véritable dépaysement poétique."