Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tout en apportant son témoignage sur l'horreur des prisons, l'auteur nous livre une remarquable analyse de la psychopathologie criminelle.
Selon James Ellroy, qui a aussi connu les chutes et les rechutes avant de devenir le grand écrivain que l'on sait, Edward Bunker nous offre au fil des pages une vision pénétrante et stupéfiante des réflexions intimes de Max Dembo : finesse des observations sociales, analyse impitoyable de son personnage, sans concessions ni justification, jugements implacables sur la loi du milieu et sa dérision ultime.
On ajoutera à cela la beauté du style et la rigueur de la construction. " La Tribune de Genève." Bunker décrit avec une force redoutable, singulière alliance de brutalité et d'humanité de regard, l'itinéraire tragique de ses héros, sans rien cacher de leur sauvagerie. Sans excuser ni condamner. Simplement en pointant les failles. Bunker reprend ainsi le fil de ses obsessions évidemment liées à son expérience personnelle.
Michel Abescat, Le Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !