Treizième mois et douze autres nouvelles du sud

Couverture du livre « Treizième mois et douze autres nouvelles du sud » de Christian Tiako aux éditions Mon Petit Editeur

Que se passe-t-il dans le Sud de la planète pendant les douze mois de l'année ? À quoi rime ce cocktail explosif de leurres, de heurts et de pleurs ? Que sommes-nous en droit d'espérer de tous ces marginaux privés de leurs droits les plus élémentaires ? Lorsque la prédation émerge à l'état de culture, la nécessité d'un treizième mois s'impose. S'il n'existe pas dans notre calendrier, il faudra certainement le créer, il doit exister, n'importe où, et surtout, il devra se pérenniser.