Travail et changement social en pays gbeya (republique centrafricaine )

Couverture du livre « Travail et changement social en pays gbeya (republique centrafricaine ) » de Gabriel Gosselin aux éditions Societe D'ethnologie

Les hommes doivent d'abord créer les conditions matérielles de leur existence. Cette exigence est particulièrement impérative pour les sociétés africaines en général et la société Gbeya en particulier. Notre hypothèse est que la notion de travail permet de situer, d'interpréter et finalement de comprendre un niveau de la réalité essentiel à la vie de toute une société. Le projet de l'auteur consistait donc à aborder l'étude anthropologique des "villages-lignages" Gbeya sous l'angle du travail.