Couverture du livre « Transportation buildings by Von Gerkan, marg und partner architects ; édifices de transport » de Marg/Von Gerkan aux éditions Links
  • Editeur : Links

Les 'espaces' de transport sont non seulement perçus comme des canaux fonctionnels pour la livraison des marchandises mais ils sont aussi des 'espaces vécus'. Les gares, les aéroports, les routes, les ponts, les tunnels, ne sont pas simplement des équipements de transports. Ils font partie des éléments majeurs de notre territoire ce qui justifi e donc leur devoir d'être conçu comme des 'espaces vécus'. Ce livre rassemble 60 excellents projets des architectes von Gerkan, Marg und Partner dont le nouveau complexe de la gare centrale de Berlin qui est le plus grand centre ferroviaire d'Europe. Chacun de ces projets possède sa propre identité, mais tous offrent des fonctions spéciales à travers une fi nesse architecturale, éclairant aussi les environnements urbains dans lesquels ils s'inscrivent.