Transfigurations

Couverture du livre « Transfigurations » de Bouchetat Samia aux éditions Le Manuscrit

Mon esprit dilaté finira empalé sur vos infâmes inhibitions, catharsis, miroir aux ablutions , sera mon seul remède à vos ébats d'alouettes. Je symbolise la demi-figure qui chevauche vos parades bestiales". (Samia BOUCHETAT)Transfigurations, est une suite complète et inédite de: "Des oraisons dans un écrin". Cet ouvrage baroque, plus abouti, se veut être au service de l'homme et de la Raison à la manière de L' Encyclopédie, c'est une somme de mémoires et c'est surtout à lui seul un mémorial de l'humanisme. Héritière des poètes romantiques du XIX ème siècle et du mouvement expressionniste allemand, Samia BOUCHETAT se lance comme un cheval de Troie pour conquérir des mondes parallèles obscurs et épiques, mêle les illusions qui semblent être palpables, l'Ethos et le Thanato