Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un panorama de l'état de l'art concernant la recherche sur les visages est abordé dans ce livre d'une manière pédagogique en mettant l'accent sur les concepts et articles fondamentaux.
Le traitement et la reconnaissance des visages revêtent une importance extraordinaire dans notre vie quotidienne. Ainsi, le rôle primordial des visages dans les relations inter-subjectives laisse penser que ceux-ci ne sont pas des stimuli visuels comme les autres. L'étude des patients présentant un trouble sélectif de la reconnaissance ou de l'identification des visages renforce sur des mécanismes visuo-perceptifs et mnésiques qui leur sont propres.
L'état actuel des connaissances est abordé dans ce livre d'une manière pédagogique, en mettant l'accent notamment sur les concepts et articles fondamentaux. Ainsi, quatre ou cinq articles princeps sont commentés pour chaque chapitre. Le lecteur y trouvera en outre une description des outils cliniques permettant d'évaluer les différents aspects de la perception des visages, des études de cas détaillées, et une synthèse des données issues de l'imagerie fonctionnelle et de l'électrophysiologie. Les chapitres ont été rédigés par des spécialistes, dans leur propre domaine de compétence, livrant parfois leurs opinions que l'on découvre avec grand intérêt.
Cet ouvrage, qui présente un panorama de l'état de l'art concernant la recherche sur les visages et les personnes, sera utile à l'ensemble de la communauté francophone des neuropsychologues, neurologues, orthophonistes, psychologues et chercheurs en neurosciences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...