A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Dans la même veine, nous avons tenu à balayer le débat philosophique, imaginaire, voire hypothétique et stérile sur l'inefficacité du droit international ou l'inexistence des sanctions en droit international.
À l'instar de toutes les branches du droit, celui-ci est une discipline à part entière qui comporte toutes les caractéristiques des règles parfaites de droit, assorties de sanctions. »
Résultat de plus de 20 années d'expérience et d'enseignement du Droit International Public à l'Université Protestante au Congo, UPC, cet essai combine des matières juridiques traditionnelles et des innovations issues de conférences, conventions internationales et négociations diplomatiques. L'auteur rappelle dans ce Traité l'objet du droit international public, la définition de droit de cohésion, les sources importantes comme le jus cogens et les actes unilatéraux des Organisations internationales.
Le Traité permet de compléter les mécanismes de résolution des conflits interétatiques, facilitant ainsi la cessation des hostilités ou la création de couloirs humanitaires.
Il réaffirme enfin les ambitions de valeur humaine, de paix naturelle et de justice mondiale dans le cadre d'un développement proportionnel, servies par les moyens de communication moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste