Traces de silence

Couverture du livre « Traces de silence » de Julie Oliver aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300362

J'écoute, à demi transporté Le bruit des ailes du Silence Qui vole dans l'obscurité.
Saint-Amant, poème Solitude, 1618.

Saint-Amant, poème Solitude, 1618.

Comme ce poète français du XVIIe siècle, la poésie est pour moi une peinture vivante destinée à amuser et à charmer. Les textes présentés dans ce premier recueil, Traces de silence, évoquent un univers très personnel, où se mêlent bonheur et difficulté d'y parvenir, lumière et obscurité. Obscurité de laquelle il faut sortir, grâce à l'écriture, pour être heureux. On garde en soi les meilleurs moments, ces traces, messages d'espoir sur le papier silencieux.