Traces brûlantes dans la rumeur du monde

Couverture du livre « Traces brûlantes dans la rumeur du monde » de Francois-Eugene Wernert aux éditions Libre Label

L'idée de ce livre m'est venue durant la période de la pandémie de la Covid 19, en décembre 2020. L'humanité traverse depuis de longs mois une période difficile, très difficile. Le virus laisse des traces brûlantes dans tant de vies nombreuses à lutter des mois entiers contre des symptômes... Voir plus

L'idée de ce livre m'est venue durant la période de la pandémie de la Covid 19, en décembre 2020. L'humanité traverse depuis de longs mois une période difficile, très difficile. Le virus laisse des traces brûlantes dans tant de vies nombreuses à lutter des mois entiers contre des symptômes graves.
Au moment où l'heure est à l'angoisse pour beaucoup de personnes, est-ce le moment favorable de tenter d'apporter un peu de lumière, de paix, d'espérance ? Je crois que oui.
J'ai pris résolument le choix de mettre noir sur blanc des lignes qui transpirent une ouverture de l'horizon assombri. Le risque est grand d'apparaître comme un illuminé, un penseur naïf, un spirituel béat. J'en ai conscience. Et pourtant, l'humanité meurtrie a, plus que jamais, besoin de traces brûlantes d'espérance et de paix.
C'est donc à travers des textes courts que je veux rejoindre les contemporains.
A eux de passer le relais de ces étincelles à la portée de celles et ceux qui ont, à un moment donné, décidé de regarder un peu autrement, de redonner sens à leur existence.
Traces brûlantes dans la rumeur du monde, le temps d'un passage...