Toxicologie et pharmacologie médico-légales (2e édition)

Couverture du livre « Toxicologie et pharmacologie médico-légales (2e édition) » de Pascal Kintz aux éditions Elsevier-masson

La toxicologie médicolégale permet de détecter et de doser dans les échantillons biologiques humains la plupart dessubstances impliquées en médecine légale. La toxicologie est donc le reflet de notre mode de vie et de notre intégrationsociale. La nouvelle édition de cet ouvrage, enrichie par des outils analytiques très performants, constitue un outil de base pourdocumenter les observations des biologistes et des médecins dans les soins aux patients et la surveillance biologiquemédicamenteuse (lutte contre la toxicomanie grâce à l'analyse des cheveux ou de la salive par exemple). Nouveaux chapitres : Nouvelles drogues, Toxicologie et Internet et Pharmaco-toxicogénétiques.
Seul à traiter ce sujet précis, ce livre est également un outil fiable et mis à jour pour aider les toxicologues et les médecins légistesdans leur pratique quotidienne.