Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En ce début de XXIe siècle, nous générons environ 8 millions de gigaoctets de données par jour en navigant sur Internet. Cette quantité stupéfiante d'informations en dit long sur ce que nous sommes. Qu'il s'agisse de notre vie intime ou de notre visage public, il est désormais possible d'accéder à une connaissance étonnante de la psyché humaine.
Seth Stephens-Davidowitz nous livre un aperçu fascinant, surprenant et parfois amusant de la nature humaine à partir de ce que l'on appelle le Big Data, dans des domaines aussi divers que l'économie ou l'éthique, en passant par le sport, la course au sexe, la question du genre et plus encore.
Est-ce que l'endroit où vous allez à l'école influence votre réussite dans la vie ? Les parents favorisent-ils secrètement les garçons plutôt que les filles? Les films violents affectent-ils le taux de criminalité? Pouvez-vous défier les lois de la bourse? Mentonsnous souvent sur nos vies sexuelles ? À travers ces questions, l'auteur nous offre des révélations pouvant nous aider à mieux nous comprendre et à mieux vivre, s'appuyant sur des études et des expériences liées à notre façon de vivre et de penser. Il analyse la puissance de ce sérum de vérité numérique et nous démontre son potentiel profond : les préjugés révélateurs qui sont ancrés en nous, les informations que nous pouvons utiliser pour changer la société et les questions essentielles pour notre santé que nous n'osons pas poser.
Nous sommes tous concernés par le Big Data, et son importance ne cesse de croître. Cet ouvrage nous amène à en prendre conscience et nous met au défi de lever le voile sur nous-mêmes et sur notre monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...