Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout est toujours beau

Couverture du livre « Tout est toujours beau » de Julia Weber aux éditions Éditions De L'aire
Résumé:

« Parfois je pense que mère est trop grande, trop blonde et trop vivante, puis je m'en veux. Parfois je rêve d'une mère aux cheveux ternes, au tablier froissé, aux yeux doux et fatigués. Parfois mère me manque même quand elle est là, et parfois j'ai le sentiment qu'elle est à l'intérieur de moi... Voir plus

« Parfois je pense que mère est trop grande, trop blonde et trop vivante, puis je m'en veux. Parfois je rêve d'une mère aux cheveux ternes, au tablier froissé, aux yeux doux et fatigués. Parfois mère me manque même quand elle est là, et parfois j'ai le sentiment qu'elle est à l'intérieur de moi ».

La mère d'Anaïs et Bruno dit que la vie est une raclée et qu'elle voudrait encore un verre de vin. Cette vie n'est pas à la hauteur de ses désirs, et les hommes ne sont pas à la hauteur de son amour. Ce qu'elle aime, c'est danser, mais la danse est devenue pole dance dans un bar. Le premier roman de Julia Weber raconte l'histoire d'une mère et de ses deux enfants qui se retranchent dans leur imaginaire.

Donner votre avis