Tout est dans la tête

Couverture du livre « Tout est dans la tête » de Jonathan-Nils Serieys aux éditions Editions Du Panthéon

En lisant ces écrits, vous lirez par la même occasion l'histoire de Dieu, le chemin qu'il a parcouru jusqu'à aujourd'hui : ses amours, ses erreurs, comment est-il devenu démiurge, les embuches et les épreuves qu'il a surmonté.

Tout est ici ! Le côté humain de Dieu se dévoilera enfin au fil de... Voir plus

Tout est ici ! Le côté humain de Dieu se dévoilera enfin au fil de ces pages. Car, qu'on se le dise : " Dieu est un homme comme les autres ".

Une longue aventure sur des chemins, dans des têtes - celles du valet d'automne, du cavalier du bon Dieu, de la dame sous la carapace - pour en arriver à la compréhension de l'écho de l'univers. Puis pour repartir de zéro, mais d'un autre zéro. Car tout est une boucle qui tourne, qui avance puis recule sans jamais se refermer. L'univers est un cercle infini. Si rien n'a vraiment changé, tout change, et cela nous effraie. C'est le pire vertige de l'esprit humain.

Avec ce refrain : " tout est dans la tête... oui tout ", un monde se crée quelque part dans un néant ; un univers où les mots lus sont vécus. La féerie, l'horreur, la peur, l'amour, la beauté et la pourriture, tout cela est vrai... car " tout est dans la tête, je ne me souviens plus vous l'avoir dit ! ".