Tout doucement, sans faire de bruit

Couverture du livre « Tout doucement, sans faire de bruit » de Nadia Messari Sbai aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Des années de vie commune vécues en osmose m'avaient presque convaincue que le long fleuve tranquille sur lequel je voguais, sereine, était éternel. Mais c'était sans compter avec le dessein de Dieu qui nous avait tant donné et qui décida de tout reprendre, nous mettant face à notre vulnérabilité.

La maladie a fait irruption dans notre foyer, tel un ouragan ne laissant sur son passage que ruines et désolation. Mais le néant qui est né de cette cruelle loi de la Nature ne me fait en rien oublier la tranche de bonheur que j'ai dévorée à pleines dents. Elle reste inscrite telle une épitaphe, elle a débuté et fini avec lui.