Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout de moi enfin presque

Couverture du livre « Tout de moi enfin presque » de Laetitia Petitot Peyrodes aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

«Pour un souffle de toi, j'aurais tout quitté Tu me préfères morte à tes côtés Ton coeur est mon cercueil Tu m'y enterres sans deuil Plus jamais je ne refleurirai Puisque tel est ton souhait J'ai tant de douleur pleuré Plus une larme ne peut me faire pousser» Si la poésie est avant tout une... Voir plus

«Pour un souffle de toi, j'aurais tout quitté Tu me préfères morte à tes côtés Ton coeur est mon cercueil Tu m'y enterres sans deuil Plus jamais je ne refleurirai Puisque tel est ton souhait J'ai tant de douleur pleuré Plus une larme ne peut me faire pousser» Si la poésie est avant tout une affaire de musique, ce recueil constitue une expérience poétique tout à fait convaincante. L'auteur y privilégie une approche presque ontologique de la langue, où chaque vers est alors une explosion sonore dont la poésie est véhiculée en premier lieu par le son, permettant ainsi au lecteur d'en recueillir toute la substance sensible, avant d'en étudier le sens. Un travail original et particulièrement intéressant.

Donner votre avis