"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Dagadès écrit une poésie toute de " rigueur " au sens littéral du terme : sachant mesurer ce que vivre, ce que parler, signifient pour notre voix, notre corps, notre respiration, dans le temps et l'espace ".
Jean-Marie Le Sidaner. " Cette poésie de nos soifs, de nos faims et de nos manques braque sur " chacun de nos gestes " une lumière crue ". Joseph-Paul Schneider. Saluée par de nombreux critiques, la poésie de Dagadès est faite d'instants, de gestes, de sensations qui sont autant de tentatives de trouver comme un sens à ce qui nous entoure, à ce que nous vivons. Mais ce sens risque d'être obscurci par trop de certitudes, par différentes illusions ; d'où une écriture très sobre, très proche des choses élémentaires, mais tendue vers l'universel.
Tout ce qui résiste est constitué d'un choix de poèmes - réalisé et préfacé par Rémi Froger, conservateur de la Médiathèque du Mans - prélevés dans les différents livres parus de 1968 à 1988. Une sorte d'anthologie donc, mais surtout un nouveau livre pour découvrir ou redécouvrir l'univers singulier du poète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !