Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
" Dagadès écrit une poésie toute de " rigueur " au sens littéral du terme : sachant mesurer ce que vivre, ce que parler, signifient pour notre voix, notre corps, notre respiration, dans le temps et l'espace ".
Jean-Marie Le Sidaner. " Cette poésie de nos soifs, de nos faims et de nos manques braque sur " chacun de nos gestes " une lumière crue ". Joseph-Paul Schneider. Saluée par de nombreux critiques, la poésie de Dagadès est faite d'instants, de gestes, de sensations qui sont autant de tentatives de trouver comme un sens à ce qui nous entoure, à ce que nous vivons. Mais ce sens risque d'être obscurci par trop de certitudes, par différentes illusions ; d'où une écriture très sobre, très proche des choses élémentaires, mais tendue vers l'universel.
Tout ce qui résiste est constitué d'un choix de poèmes - réalisé et préfacé par Rémi Froger, conservateur de la Médiathèque du Mans - prélevés dans les différents livres parus de 1968 à 1988. Une sorte d'anthologie donc, mais surtout un nouveau livre pour découvrir ou redécouvrir l'univers singulier du poète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle