Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tous les soirs, jusqu'au matin

Couverture du livre « Tous les soirs, jusqu'au matin » de Lionel Degouy aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332897589
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le pourpre, tout à la fois sombre et criant, donne à rêver d´amours cruels qui parfois deviennent salvateurs, tant l´ennui nous menace, de façon certaine, par des liaisons bien trop frileuses, trop objectives, trop mesurées, trop prévisibles. Il faut ici se laisser porter par l´immuable, là où... Voir plus

Le pourpre, tout à la fois sombre et criant, donne à rêver d´amours cruels qui parfois deviennent salvateurs, tant l´ennui nous menace, de façon certaine, par des liaisons bien trop frileuses, trop objectives, trop mesurées, trop prévisibles. Il faut ici se laisser porter par l´immuable, là où le temps se pose pour laisser place à la mélancolie, l´errance, et pour finir, la liberté. Toutes ces oeuvres sont là pour nous rappeler comment nous nous laissons happer bien trop souvent par d´incommensurables courses, incessantes et folles, vers on ne sait trop qui, vers on ne sait trop quoi. À nous, donc, de savoir profiter de ces furtives évasions vers des mondes multiples, aptes à nous transporter au-delà de nous-mêmes.

Donner votre avis