Tous les chemins ne mènent pas à Rome

Couverture du livre « Tous les chemins ne mènent pas à Rome » de Emile Mihiere aux éditions L'harmattan

Emile Mihière (1922), "fervent iconoclaste", revient sur sa vie et son oeuvre, qu'il nous invite à partager. Sa vie de prêtre, puis d'ouvrier en fonderie, de pasteur, d'aide-soignant, de visiteur de prison, redevient, finalement, celle d'un pasteur. C'est aussi une vie de célibataire, d'homme marié et de père de famille, puis de veuf, et maintenant celle de compagnon. Qu'est-ce qui peut faire le lien entre toutes "ces vies" d'un alpiniste, théologien et ceinture noire aïkido ? Sans conteste : c'est l'engagement, politique, sacerdotal, syndical ou pastoral.