Tous les blues ne donnent pas le cafard

Couverture du livre « Tous les blues ne donnent pas le cafard » de Adamou Ide aux éditions La Cheminante

Ce roman d'Adamou Idé, illustré par Martine Nostron danseuse et plasticienne vivant à Dakar, narre avec plein d'humour l'histoire d'Adam transformé en cafard pour un temps. De cette vigie extraordinaire que constituent les lieux de vie des cafards, le héros peut observer à loisir l'intimité des humains. Comme eux, les cafards aiment forniquer, manger et dormir mais plus encore : avoir le pouvoir. Délicieuse parabole de notre monde.